ORGANISATION
Assemblée Générale
L’organe décissionnel de l’APEG est bien évidemment l’Assemblée Générale. La réunion de l'ensemble des associés se tient annuellement. L'assemblée est composée par des associés convoqués, siégeant dans les entreprises de gardiennage, membres de l’APEG.
Conseil d’Administration
Le Conseil d’Administration se réunit mensuellement et statue sur toutes les questions de politique. Le Conseil d’Administration détermine les activités de l’APEG et prend des positions qui contribuent à la défense des intérêts communs de tous les membres de l’APEG et aux besoins contemporains du secteur.
En outre, le Conseil d’Administration coordonne et contrôle le fonctionnement général de l’APEG. Les mandats d’administrateurs sont remplis par des dirigents actifs dans le secteur du gardiennage privé et par les présidents des commissions.
Mandataires:
- Président du Conseil: Frank Lambrigts
Membres:
- Florence Wathelet (Securitas)
- Bruin Bourgois (G4S Secure Solutions)
- Christophe Segaert (Seris Security)
- Wouter Ommeslag (Trigion)
- Yves Bastin (Fact Security)
- Dries Jacobs (T&D Security)
- Peter Henderickx (ACA)
Commissions
Pour les différents domaines d’actions, l’APEG a créé des Commissions spécifiques. Elles sont composées d’experts des entreprises de gardiennages affiliées à l’APEG.
C’est ainsi que fonctionnent actuellement sept Commissions permanentes :
- Commission de Gardiennage
- Commission des Affaires Sociales
- Commission Compétences et centres de Connaissance (formation)
- Commission CIT (cash-in-transit ou transports de fonds)
- Commission Centrales d'Alarme (ACA)